Vins de France

Princeps

La cuvée Princeps, à base de Gamarret, est vinifiée afin d’obtenir un vin facile à déguster et très gouleyant, ainsi, il est consommable à n’importe quel moment de la journée.

La vinification :

La cuvée Princeps est présurée directement, après avoir été vendangée à la main. Sa fermentation à froid permet d’en faire ressortir les arômes. Il est ensuite élevé en fut pendant 8 mois puis vinifié en demi sec.

Son caractère :

Il ravira les personnes à la recherche d’un vin de caractère facile à boire et laissant en bouche de fins arôme épicés.

Un conseil :

Le Princeps est un vin facile à boire il peut par exemple être dégusté entre amis avec des viandes grillés.

Son histoire :

Au temps ou Millery était occupé par les principauté, chaque nobles donna un nom à ses parcelles, celles ou sont basés mes ceps Gamarret s’appelles « les parcelles du petit prince » Princeps signifie en latin petit prince.

 

Le Stella

La cuvée Nuptiae, peut être bue directement, elle sera aussi combler les moins pressés qui ouvriront la bouteille quelques années plus tard.

La vinification :

La cuvée Nuptiae est vendangée manuellement puis macérée pendant 15 jours et élevée en fut pendant 8 mois.

Son caractère :

Ce vin blanc sec, issu de chardonnay, très frais et fruité en première bouche, laissera dans un second temps des arômes de muscat très doux.

Un conseil :

Le Nuptiae est un vin à déguster en apéritif, sur fruits de mer ou viandes en sauce blanche, il est idéal pour les kirs.

Sa petite histoire :

Le sol ou se trouvant les ceps du Stella sont dotés de schistes granitiques, roche friable elle donne l’impression de cristaux brillants dans la terre et donc d’un ciel étoilé.